Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour,
Il me semble qu'on ne peut pas associer plusieurs cols à "nouvelle route" ; la boite déroulante ne permet de ne sélectionner qu'un seul col....Normal ou bien ai-je laissé passer quelque chose ?
Oui, une route est quelque chose de court, donc un seul col, au moins le plus représentatif !
Merci
Autre question à propos des routes : la qualification de la fréquentation relève-t-elle de la seule circulation AUTOMOBILE ou bien de celle des cyclistes ?
Trafic motorisé : motos, voitures, fourgons, camping cars, poids lourds !
Jeroen, pourrais-tu ajouter les régions Italiennes (Piemont, Ligurie, Val d'Aoste, etc...) pour me permettre d'enrichir la liste des Cols ?... Car pour le moment je n'arrive pas à créer de Col 100 % Italien (comme le Col de Faunièra qui est un passage obligatoire pour les 7 majeurs)
Petite question. Pour les routes en Italie, je n'arrive pas à créer la route avec la méthode automatique... Est-ce normal ou un bug ? Je dois charger un GPX perso ?
Effectivement, le routeur actuel est celui de l'IGN, donc il ne fonctionne pas hors de France, je vais basculer sur autre chose. Attends pour tracer à l'étranger c'est quand même plus propre avec un routeur !
Salut.
Je viens d'ajouter une super sortie que j'ai faite en Cévennes. Seul 1 col sur les 10 que j'ai franchis cette journée-là est actuellement dans la base RideOut. J'en ai donc 9 à créer.
Le workflow actuel est d'ajouter chaque col grâce au "+" depuis la page sortie, ce qui est assez long. Cela ouvre bien une nouvelle page pour créer le col, mais c'est tout vide.
Je suggère d'aider et d' accélérer le processus d'ajout de cols (et j'imagine de route) en ajoutant une fonctionnalité proche de ce qui existe dans EditGPX: faire une recherche de cols issus de la base OSM sur l'itinéraire (bibliothèque) en affichant le résultat sur la carte. Un clic sur chacun des cols ouvrirait une nouvelle fenêtre permettant de saisir les métadonnées du col.
Question UI, 2 options:
1) sur la fiche de la sortie, placer sur la carte (alors que la trace est visible) un bouton qui lance la requête. Les icônes des cols retournés s'affichent avec une couleur différente. Clic sur une icône de col ouvre la page de création comme actuellement.
2) sur la fiche d'édition de la sortie, au lieu de cliquer sur "ajouter un col", on clique pour ouvrir une nouvelle page en renommant le bouton "rechercher les cols de l'itinéraire" -> affichage d'une nouvelle page avec trace + cols retournés par la requête. Clic sur chaque col à créer -> affichage de la page de création de col comme actuellement.
Pour l'ajout de routes, cela pourrait fonctionner comme l'analyse de trace dans VisuGPX. Sélection d'une portion de trace sur l'altigraphe de la trace GPX de la sortie et au lieu "d'analyser", "créer une route".
Qu'en penses-tu? (à part que c'est du boulot! 😈 ; ce que j'imagine facilement 😉 ).
L'idée est de reprendre des fonctions existantes ailleurs dans ton code. 😋
Salut, merci pour ça déjà
Oui c'est une bonne idée, récupérer les cols de la base et ajouter le col en un clic ou presque. Je pense que la meilleure option serait le bouton sur la page d'édition > récupérer les cols, et un clic charge la page d'ajout de col.
Pour l'ajout de route, c'est plus délicat car une route doit vraiment être réfléchie pour qu'elle soit détectée dans les sorties, et pour ça il faut vraiment qu'elle débute et s'arrête au bon endroit. Une sélection sur l'altigraphe ne serait pas assez précis. Actuellement quand tu cliques sur le + pour ajouter la route, la trace de la sortie suit, et tu peux la couper simplement en cliquant dessus puis conserver le début / la fin. C'est très rapide, même si idéalement je préférerai que les routes soient retracées grâce au routeur intégré, pour qu'elles soient vraiment propres.
Admin a dit :Je pense que la meilleure option serait le bouton sur la page d'édition > récupérer les cols, et un clic charge la page d'ajout de col.
Moi aussi, je pense que c'est une bonne solution. La page de création de col (sans partir d'une trace) pourrait aussi avoir ce bouton sur la carte pour rechercher les cols dans l'emprise visible. Le clic sur un des cols rapatrierait les métadonnées du col, on enregistrerait le col en cliquant sur le bouton "enregistrer" qui offrirait 2 choix:
1) "enregistrer et fermer"
2) "enregistrer et créer un autre col" en gardant la carte et les cols déjà rapatriés d'OSM.
Admin a dit :idéalement je préférerai que les routes soient retracées grâce au routeur intégré, pour qu'elles soient vraiment propres.
Oui, je pense que tu as raison.
Tu devrais y arriver en limitant le nombre de requêtes car les routes ne devraient probablement pas être très longues (cf discussion sur forum Visu pour tracer le retour d'une trace).