ItinérairesSortiesActuForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > association de cols et route

association de cols et route


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
popshe
[18 posts] - Le 17/02/2024 16:56

Bonjour,
Il me semble qu'on ne peut pas associer plusieurs cols à "nouvelle route" ; la boite déroulante ne permet de ne sélectionner qu'un seul col....Normal ou bien ai-je laissé passer quelque chose ?

Jeroen
[154 posts] - Le 17/02/2024 18:58

Oui, une route est quelque chose de court, donc un seul col, au moins le plus représentatif !

popshe
[18 posts] - Le 18/02/2024 08:55

Merci
Autre question à propos des routes : la qualification de la fréquentation relève-t-elle de la seule circulation AUTOMOBILE ou bien de celle des cyclistes ?

Jeroen
[154 posts] - Le 18/02/2024 09:27

Trafic motorisé : motos, voitures, fourgons, camping cars, poids lourds !

Phil'Ô
[15 posts] - Le 26/02/2024 19:44

Jeroen, pourrais-tu ajouter les régions Italiennes (Piemont, Ligurie, Val d'Aoste, etc...) pour me permettre d'enrichir la liste des Cols ?... Car pour le moment je n'arrive pas à créer de Col 100 % Italien (comme le Col de Faunièra qui est un passage obligatoire pour les 7 majeurs)

Jeroen
[154 posts] - Le 26/02/2024 22:35

Oui, j'ajoute l'Italie, et peut être l'Espagne aussi

Jeroen
[154 posts] - Le 01/03/2024 13:01

Added !

Phil'Ô
[15 posts] - Le 01/03/2024 20:32

Petite question. Pour les routes en Italie, je n'arrive pas à créer la route avec la méthode automatique... Est-ce normal ou un bug ? Je dois charger un GPX perso ?

Jeroen
[154 posts] - Le 02/03/2024 12:36

Effectivement, le routeur actuel est celui de l'IGN, donc il ne fonctionne pas hors de France, je vais basculer sur autre chose. Attends pour tracer à l'étranger c'est quand même plus propre avec un routeur !

Phil'Ô
[15 posts] - Le 02/03/2024 18:10

OK

Jeroen
[154 posts] - Le 03/03/2024 00:03

En place !

A
Angstrom
[36 posts] - Le 01/04/2024 18:24

Salut.
Je viens d'ajouter une super sortie que j'ai faite en Cévennes. Seul 1 col sur les 10 que j'ai franchis cette journée-là est actuellement dans la base RideOut. J'en ai donc 9 à créer.
Le workflow actuel est d'ajouter chaque col grâce au "+" depuis la page sortie, ce qui est assez long. Cela ouvre bien une nouvelle page pour créer le col, mais c'est tout vide.

Je suggère d'aider et d' accélérer le processus d'ajout de cols (et j'imagine de route) en ajoutant une fonctionnalité proche de ce qui existe dans EditGPX: faire une recherche de cols issus de la base OSM sur l'itinéraire (bibliothèque) en affichant le résultat sur la carte. Un clic sur chacun des cols ouvrirait une nouvelle fenêtre permettant de saisir les métadonnées du col.

Question UI, 2 options:
1) sur la fiche de la sortie, placer sur la carte (alors que la trace est visible) un bouton qui lance la requête. Les icônes des cols retournés s'affichent avec une couleur différente. Clic sur une icône de col ouvre la page de création comme actuellement.
2) sur la fiche d'édition de la sortie, au lieu de cliquer sur "ajouter un col", on clique pour ouvrir une nouvelle page en renommant le bouton "rechercher les cols de l'itinéraire" -> affichage d'une nouvelle page avec trace + cols retournés par la requête. Clic sur chaque col à créer -> affichage de la page de création de col comme actuellement.

Pour l'ajout de routes, cela pourrait fonctionner comme l'analyse de trace dans VisuGPX. Sélection d'une portion de trace sur l'altigraphe de la trace GPX de la sortie et au lieu "d'analyser", "créer une route".

Qu'en penses-tu? (à part que c'est du boulot! 😈 ; ce que j'imagine facilement 😉 ).
L'idée est de reprendre des fonctions existantes ailleurs dans ton code. 😋

Jeroen
[154 posts] - Le 01/04/2024 19:28

Salut, merci pour ça déjà

Oui c'est une bonne idée, récupérer les cols de la base et ajouter le col en un clic ou presque. Je pense que la meilleure option serait le bouton sur la page d'édition > récupérer les cols, et un clic charge la page d'ajout de col.

Pour l'ajout de route, c'est plus délicat car une route doit vraiment être réfléchie pour qu'elle soit détectée dans les sorties, et pour ça il faut vraiment qu'elle débute et s'arrête au bon endroit. Une sélection sur l'altigraphe ne serait pas assez précis. Actuellement quand tu cliques sur le + pour ajouter la route, la trace de la sortie suit, et tu peux la couper simplement en cliquant dessus puis conserver le début / la fin. C'est très rapide, même si idéalement je préférerai que les routes soient retracées grâce au routeur intégré, pour qu'elles soient vraiment propres.

A
Angstrom
[36 posts] - Le 01/04/2024 21:01

Admin a dit :Je pense que la meilleure option serait le bouton sur la page d'édition > récupérer les cols, et un clic charge la page d'ajout de col.

Moi aussi, je pense que c'est une bonne solution. La page de création de col (sans partir d'une trace) pourrait aussi avoir ce bouton sur la carte pour rechercher les cols dans l'emprise visible. Le clic sur un des cols rapatrierait les métadonnées du col, on enregistrerait le col en cliquant sur le bouton "enregistrer" qui offrirait 2 choix:
1) "enregistrer et fermer"
2) "enregistrer et créer un autre col" en gardant la carte et les cols déjà rapatriés d'OSM.

A
Angstrom
[36 posts] - Le 01/04/2024 21:04

Admin a dit :idéalement je préférerai que les routes soient retracées grâce au routeur intégré, pour qu'elles soient vraiment propres.
Oui, je pense que tu as raison.
Tu devrais y arriver en limitant le nombre de requêtes car les routes ne devraient probablement pas être très longues (cf discussion sur forum Visu pour tracer le retour d'une trace).

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir RideOut, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service
REFUSER
ACCEPTER