Vous l'avez compris, RideOut se veut qualitatif, pour cette raison il est nécessaire de suivre ces quelques règles de base.
Itinéraires
Les itinéraires représentent des cheminement clé en main, qui ont un thème (tour d'une montagne, d'une vallée, enchainement logique de plusieurs cols, découverte de plusieurs villages, ...) et qui représentent le meilleur d'une zone donnée et qui pourraient être conseillés à des cyclistes qui voudraient découvrir le coin. Le point de départ proposé doit être réfléchi, les difficultés décrites ainsi que l'intérêt de l'itinéraire (il n'est pas contre pas nécessaire de décrire l'itinéraire km par km, la trace est là pour ça). La qualité du revêtement, le type de route, la fréquentation doivent être décrites, ainsi que les choses à voir, haltes ou restos possibles, alternatives. Ajoutez des photos représentatives, ce sont elles qui vont donner envie de parcourir l'itinéraire.
Il ne peut pas y avoir 10 itinéraires qui passent par la même route. A la limite 2, 3 maxi dans le cas de sites majeurs (Ventoux, ...). Un itinéraire décrit forcément une boucle (avec éventuellement un aller/retour ponctuellement pour aller cherche un point particulier. Dans le cas d'itinéraires de plusieurs jours, l'itinéraire peut aussi être une traversée (Route des Grandes Alpes par exemple). Un itinéraire n'est jamais un simple aller/retour
Routes
Les routes représentent une portion d'itinéraire qui vaut le coup d'être roulée pour elle même (grimpée d'un col, route en balcon, route historique, ...). Elle doivent être décrites : qualité du revêtement, intérêt, paysages, enchainements possibles, difficultés.
Les routes doivent être correctement découpées : lors de l'ajout de sorties, le système va essayer de découper votre trace sur les routes connues de la base. Il faut donc que vous "passiez" par le départ et l'arrivée. ça sous entend que le départ d'une route doit se situer APRÈS le carrefour (genre 30 mètres), pour être sûr que d'où vous arriviez vous passiez bien la ligne. De la même façon l'arrivée doit se situer AVANT;
Par exemple sur ces 2 captures :
- le départ est correct (que l'on arrive de gauche ou de droite, on va couper la ligne de départ)
✅
- l'arrivée est incorrecte (si on part à gauche, on ne coupera pas la ligne d'arrivée)
❌