Bonjour
Desolé je suis nul côté numérique pas trop ma génération...
Pourriez me m'expliquer la différence entre visu gpx et Iphigénie et les particularités de chacun ?
Je ne vois jamais cité Iphigénie alors qu'il y a Strava et Garmin...
Sportivement
Bonjour, le développeur de RideOut étant aussi le développeur de VisuGPX (c'est moi 😎), il est logique que ce soit la solution mise en avant !
Garmin ou Strava possèdent des API qui permettent de récupérer les traces enregistrées la bas pour en disposer sur RideOut par exemple, ce n'est pas le cas d'Iphigénie.
Pour ce qui est de la comparaison entre VisuGPX et Iphigénie, tout dépend ce que tu recherche, mais vu que je développe Visu, je ne vais pas être totalement honnête dans ma réponse 😋 donc je préfère laisser d'autres utilisateurs répondre. Tu peux aussi aller sur les forums respectifs Iphigénie et VisuGPX et poser la question là bas : pourquoi utilisez vous cette solution, et avez vous testé l'autre ? La seule chose que je peux te dire c'est que Visugpx est beaucoup beaucoup moins connu qu'Iphigénie donc que les personnes qui utilisent VisuGPX connaissent pour la grande majorité Iphigénie (et ont donc fait un choix), l'inverse n'étant pas forcément vrai !
Hello,
J'utilise les 2 applications qui de mon point de vue sont complémentaires.
Iphigénie permet d'enregister ton itineraire en temps réel sur ton smartphone sur carte IGN (pas possible avec Visu) même sans ŕéseau, puis de le télécharger.
Visu permet de préparer ton itinéraire chez toi et de le suivre sur ton smartphone.
Visu dispose d'une bibliothèque où tu peux telecharger des traces (ski, vélo, vtt, rando, etc..). Je n'ai pas vu ça sur Iphigénie.
Pour moi ce sont les 2 grandes différences, et financièrement pas très couteux ( moins de 20€ par an pour les deux)