ItinérairesSortiesActuForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent !

Les nouveaux membres se présentent !

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[154 posts] - Le 05/04/2024 19:11

Vous avez rejoint RideOut, présentez vous !

Michaël
[1 post] - Le 08/04/2024 10:10

Allez, je lance le fil.
Michaël, à Grenoble, j'ai vraiment commencé le vélo route à l'automne 2021 avec l'achat d'un vélo (ch'ti comme mes origines). Et j'y ai pris goût, ayant un peu lâché la course à pied après une blessure. J'aime bien grimper (ça tombe bien, dès qu'on quitte la ville, ça monte), même si mon gabarit me catégoriserait plutôt dans les rouleurs (1,86m, 76kg). L'activité est chronophage et je ne suis pas toujours très assidu et régulier pour m'entraîner, le plaisir venant principalement du fait de prendre l'air, de s'échapper de la ville, et à l'occasion de sortir en groupe pour aller un peu plus loin voire réaliser un petit défi. Un seul dossard en mode cyclotouriste à l'Ardéchoise, une très belle expérience avec un pote. Au plaisir de se croiser sur les balcons, les plateaux et les cols.

T
Thierryb
[1 post] - Le 09/04/2024 07:24

Bonjour,
Thierry, des alentours de Valence dans la Drôme, petit rouleur (comme dit juste au dessus le vélo, c'est chronophage) généralement en solo, environ 5000 / 6000 km par an, je pose principalement mes pneus dans la Drôme Ardèche. Pas un gabarit de grimpeur (82 kg) donc je franchis des cols raisonnables pour moi, et ça tombe bien on en a pas mal dans la région sur des routes plutôt calmes. Je vais essayer de contribuer occasionnellement pour partager les routes que j'emprunte.

P
Philippe
[18 posts] - Le 09/04/2024 15:43

bienvenue à tous!

F
Fabio
[1 post] - Le 18/06/2024 16:19

Bonjour. Je viens de poster 2 itinéraires que j'ai fait en Espagne. D'ailleurs; Itinéraire ou sortie???
Je me suis mis au vélo, il y a une 20aine d'années pour soulager mes genoux bien abimés par longues saisons de rugby. (donc pas profil de grimpeur non plus avec mon quintal!)
Sinon, on est toujours souvent parti en fourgon avec les vélos. Maintenant retraités, les occasions d'itinérance sont encore plus nombreuses.
Vélos voyages, donc pas légers permettent également des séjours en autonomie.
A un de ces jours peut-être sur la route.

Jeroen
[154 posts] - Le 23/06/2024 22:40

Bonjour, bienvenue ici !

Sortie ? oui si vous l'avez parcouru. Il faut alors ajouter le récit.
Itineraire ? Un itinéraire est qque chose de réfléchi, documenté (description, photos,...) , qui représente le meilleur meilleur d'une zone. Ce n'est pas forcément exactement ce que vous avez parcouru, parce que vous manquiez de temps, n'êtes pas parti du point idéal, etc, etc !

Merci pour vos premières contributions.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir RideOut, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service
REFUSER
ACCEPTER