ItinérairesSortiesActuForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Grouper des itinéraires ou des sorties

Grouper des itinéraires ou des sorties


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[154 posts] - Le 29/05/2024 11:48

Je suis en train de penser à développer la possibilité de grouper

- des itinéraires, pour avoir une synthèse de ce qui est possible de faire sur une zone donnée (exemples : Chartreuse, Oisans, ...), avec pour chaque collection un titre et une description (type de routes, paysages, ...)
- des sorties, par exemple pour des raids de plusieurs jours, ça permettra d'y accéder plus rapidement, d'avoir une vue carto globale, toutes les photos, ...)

Est-ce que vous avez des idées/doléances particulières ?

P
Philippe
[18 posts] - Le 30/05/2024 07:58

c'est une bonne idée, la recherche par département fonctionne bien, mais ça faciliterait cette recherche.

popshe
[18 posts] - Le 02/06/2024 14:17

Bonne idée, oui, mais il ne va pas être facile de trouver une clef de tri valide sur tout le territoire ; la clef "département" est aisée mais c'est trop vaste effectivement. Il faudrait descendre d'un échelon mais lequel ? Ou alors partagez en 4 chaque département avec des carrés NW, NE, SW, SE et à chacun de se positionner plus ou moins arbitrairement dans ces zones.... ce n'est qu'une idée !...

Jeroen
[154 posts] - Le 02/06/2024 16:39

Pour moi uniquement que des zones reconnues pour le velo (Oisans, Chartreuse, Baronnies, Ventoux, Maures), créés au fil de l'eau.

Jeroen
[154 posts] - Le 13/06/2024 12:51

Donc j'ai pour l'instant pondu ça https://rideout.fr/collections/ (un onglet dans Itinéraires)

Pour créer une collection > Itinéraires > Contribuer > Collection. Ensuite dans chaque itinéraire à ajouter il suffit de lier la collection.

L'objectif étant à terme d'avoir un point d'entrée pour une région donnée avec les meilleurs itinéraires.

Je m'attaque aux groupement des sorties

D
davidc
[1 post] - Le 16/06/2024 12:41

Y-a-t-il moyen de lier des itinéraires déjà créés à une collection?

Jeroen
[154 posts] - Le 16/06/2024 18:53

Oui, modifier, puis saisir les trois premières lettres de la collection pour la rechercher et valider !

popshe
[18 posts] - Le 17/06/2024 18:51

bonjour Jeroen,

Je viens de voir le chapitre "collection".
L'intitulé "Terres Froides" comporte deux itinéraires qui ne sont pas dans les Terres Froides mais plutôt "Drome des Collines" pour la sortie autour de Hauterives, quant à l'autre, je ne sais pas ou la mettre !....
Les TF vont de Bourgoin-Jallieu au Pont de Beauvoisin au nord, de La Cote Saint André à Voiron au sud, de BJ à la Cote Saint André à l'ouest, du Pont de B. à Voiron à l'est. Ce sont les limites généralement admises....
Peut-être je pinaille ?
Cordialement

Jeroen
[154 posts] - Le 23/06/2024 22:41

Je regarde. N'hésites ps à proposer un découpage cohérent, mais pas trop fin.

popshe
[18 posts] - Le 25/06/2024 13:49



découpage nord-isere :

avec ce que j'ai pu trouver comme information, ca donnerait :
1 ile crémieu, est-lyonnais (au nord de l'autoroute Lyon -Chambery)
2 Balmes Viennoises (difficile de trouver une limite sud)
3 Terres Froides

4 Drome Chambaran (pour cette derniere zone, c'est une dénomination toute personnelle !)

A
Angstrom
[36 posts] - Le 04/07/2024 19:24

popshe a dit :Drome Chambaran (pour cette derniere zone, c'est une dénomination toute personnelle !)


Quand j'habitais Grenoble et que je faisais de l'ornitho avec ce qui est devenu la LPO, on appelait cette zone les Chambarans/Basse-Isère.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir RideOut, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service
REFUSER
ACCEPTER