ItinérairesSortiesActuForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Help!!! Traversée de Grenoble du Sud vers Grésivaudan

Help!!! Traversée de Grenoble du Sud vers Grésivaudan


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Angstrom
[36 posts] - Le 02/08/2024 11:31

Salut les Grenoblois. Vous êtes bien représentés sur le site donc je me permets cette demande d'aide. On me demande mon avis sur un itinéraire de Salon de Provence à Albertville. Pas de souci pour les recommandations à travers la Drôme et jusqu'à Monestier de Clermont. Par contre, je n'ai pas de pratique de la traversée de Grenoble au sens large.
Le besoin : voyage en mode bikepacking léger en vélo de route (pas gravel).
Partie que je recherche : Monestier de Clermont - Pontcharra.
Il faut que ça avance (pas la vélo-route du Grésivaudan en intégral sinon pas besoin d'aide.
Éviter les parties chiantes et dangereuses.
Merci d'avance !
PS: je trouve que ça pourrait être utile de le poster comme itinéraire sur RideOut car j'ai cherché et pas trouvé.

C
cm38660
[14 posts] - Le 04/08/2024 23:14

Hello,
Fait aujourd'hui la partie La Teŕrasse la Buissière. Un billard.....sur la Bella Via refaite.
De la Buissière à Pontcharra, bonne petite route toujours sur la Bella Via avant de rejoindre Pontcharra, sans circulation à 2km.
De Crolles à La Terrasse, soit rive gauche , en longeant l'autoroute puis la zone agricole jusqu'à Lumbin ou à travers Crolles par voies cyclables réservées vélo avant de rejoindre la précédente.
A la sortie de Grenoble, du campus, le mieux à mon avis est de rester rive droite sur la Bella via (pas facile à suivre par Meylan, Montbonnot et St Nazaire), mais tu rejoints Crolles sans circulation.

A
Angstrom
[36 posts] - Le 05/08/2024 22:45

Merci!

Jeroen
[154 posts] - Le 08/08/2024 17:59

Alors, Monestier, tu arrives d'ou avant ? L'idéal est quand même de rester sur les contreforts du vercors par les cols de l'allimas des 2 et de l'Arzelier avant de plonger. Sinon ça se fait aussi en descente sur la D1075, c'est que de la descente même si la route est un peu large ça va. Le problème est vraiment à partir de Vif.

A partir de Vif, Soit tu fais St Georges de Commiers > Champ Su Drac > Jarrie > Vaulnavey > et une partie des balcons de belledonne jusqu'à plus soif (ou par le bas via les petites routes vélo https://rideout.fr/itineraires/3 que je trouve perso un peu chiantes).
Soit tu passes par le centre, cf https://www.visugpx.com/0h39KKDqEP

A
Angstrom
[36 posts] - Le 09/08/2024 07:29

Merci. Désolé Jeroen, ma belle-fille est déjà passée ! Mon appel était en dernière minute.
Au final, j'ai mixé les conseils de cm38660, ma connaissance ancienne de Grenoble et différents traceurs. Le résultat a été jugé probant par la cycliste concernée.
Je suis bien d'accord, Jeroen, qu'à partir du col de Menée, je prendrais par les cols du balcon du Vercors. C'est d'ailleurs ce que j'avais prévu/fait en partie pour un Grenoble - Embrun en gravel (qui a été en réalité au final un Monestier de Clermont - Embrun par manque de temps). Mais en l'occurrence, ça n'était pas opportun cette fois-ci. Le but était de rejoindre au plus vite et avec le moins de D+ possible la Savoie. La demande était Vif-Poncharra. Voilà la trace:
https://www.visugpx.com/nTEUsKIXA3. Dis-moi si tu penses qu'elle a une utilité sur RideOut.

Jeroen
[154 posts] - Le 13/08/2024 19:42

Salut, désolé pour la réponse tardive donc ! Non pas d'utilité à mon sens !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir RideOut, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service
REFUSER
ACCEPTER