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Sorties > Lus > Grenoble par les chemins de travers 🤩 (70% gravel)

Sortie gravel
Lus > Grenoble par les chemins de travers 🤩, samedi 22 mars 2025 ⭐⭐⭐


Pays : France
Departements : Isère, Drôme

Longueur : 106 km
Denivelé : 2400 m

Type : 70% Gravel

Durée de déplacement : 07:15:41
Vitesse moyenne : 14.5 km/h

Puissance normalisée estimée : 138 Watts
Energie dépensée estimée : 2360 Cal

Sortie du samedi 22 mars 2025

SamyTerje

Compte rendu

Un temps maussage, un gros vent de sud, on part dans le sud en train pour se faire pousser à la redescente vers Grenoble et en passant par une max de gravel... Bref, une longue sortie descendante de cross country 😁


Belle épopée physique et bon baptême pour mon nouveau vélo voyage. A ne pas recommander la descente du col de l'Epérrimont sur St-Paul-de-Varces, ça commence bien mais ça se termine mal 😁

Je suis un peu dubitatif à propos des sites existants comme RideOut, Komoot ou encore Strava. Pas simple de faire son tracé et l'information qualifiée à propos des pistes est dispersée et peu fiable. Bref, à quand les segments gravel, que je repère d'ailleurs aussi au T1 VTT et tracé VisuGPX avec la heatmap vélo. Quels sont vos bonnes pratiques pour trouver les bons plans ?

Conditions

Nuageux avec quelques éclaircies

Cols associés : Col de l'Allimas Col de l'Arzelier Col des Deux

Routes associées :


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Commentaires

Jeroen, le 23.03.25 21:46

L'objectif de RideOut est bien là, avec contrairement à Strava ou Komoot une base "routes" que tu peux filtrer par pourcentage gravel. Mais pour ça, il va falloir rentrer les chemins https://rideout.fr/routes/ 🙃

SamyTerje, le 24.03.25 09:53

Je viens de capter et j'ai ajouté le col des Pellas 👍 le ratio de gravel est un peu trop détaillé à mon sens pour un segment ainsi 100% gravel. Une simple échelle suffirait, du genre, route bon état, route dégradée, piste roulante, piste gros granulas, single roulant, single cassant, chemin extrême non recommandable gravel.

Il faudrait une coche double sens ou pas.
Les champs revêtement et fréquentation sont très orientés route, pas trop piste.
Et comment juger si une route est incontournable ou pas ?

Jeroen, le 24.03.25 16:37

Actuellement c'est effectivement très tourné route oui : qualité de la route pour une activité vélo de route + pourcentage gavel (donc a partir de piste roulante), sans préciser le type. Ce serait certainement une bonne idée effectivement de rajouter un type incluant aussi le gravel, genre bitume (excellent > dégradé) puis piste (fin > gros granulat) puis single (lisse > cassant). Pour l'heure ça devra se rajouter dans le texte.

Route incontournable ? Une route / sentier qui est une référence pour la zone, le truc à ne pas rater pour des vacanciers qui passeraient une journée dans le coin.

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